Alors que le printemps est habituellement la période de l’année la plus fructueuse pour les horticulteurs, le contexte sanitaire en 2020 les a mis en difficulté. Aussi, l’action Fête des Fleurs, accompagnée par la Chambre d’Agriculture des Pays de La Loire et l’appui d’Angers Loire Métropole, a souhaité agir en organisant le dimanche 10 mai 220, sur l’ensemble de l’agglomération d’Angers, une Fête des fleurs pour soutenir nos horticulteurs locaux.
Au programme de cette journée de fête en ligne : une formation jardinage, un atelier de composition florale, lecture de poésie florale, un concours photo du plus beau jardin/balcon fleuri, des cours de cuisine florale, recette de cocktail au fleurs, concert à vos fenêtres…
Cet événement a permis d’aiderplus de 70 lieux de vente de fleurs et plus de 300 photos de vos jardins et balcons fleuris ont été réceptionnées.
Solidarissime
Afin d’aider les angevins à limiter leurs déplacements tout en continuant à s’ approvisionner, l’action Solidarissime a recensé l’ensemble des commerçants ouverts sur une carte interactive. L’objectif était de valoriser les commerces de proximité qui étaient ouverts, tout en respectant les dispositions nationales de protection en vigueur à cette période.
Cette carte est l’idée de la Jeune Chambre Economique de Salon de Provence, a été déclinée dans toute la France.
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !