L’ACTION portée par les membres

Chaque action de la Jeune Chambre répond à un besoin et/ou une problématique territoriale identifiée. Elle y apporte une réponse concrète, adaptée, tout en répondant à un ou plusieurs objectifs de développement durable de l’ONU.

Une action est menée en suivant une méthodologie de projet en 5 étapes : enquête – analyse – planification – jour J – transmission.

Exclusivement financée par une recherche de partenaires publics et privés, l’action JCE est collective, et menée en équipe.

Elle a ensuite vocation à être transmise à une autre organisation si elle est concluante

La FORMATION pour agir

Accompagnée de la volonté de mener des actions au service de l’intérêt général, la formation a tout son sens dans notre mouvement. 

La formation permet de mener des actions de qualité et de faire grandir les membres grâce à la montée en compétences.

La Jeune Chambre Economique possède un catalogue interne de formations allant de 3 heures à une journée complète. Les formations dispensées couvrent de nombreux domaines allant du développement durable, à la création d’actions pertinentes, la communication efficace, le développement personnel…

Les membres qui le souhaitent peuvent suivre un cursus dédié pour devenir formateur et, à terme, dispenser eux-mêmes ces formations aux autres membres.

Certaines formations sont disponibles à l’externe pour le grand public ou les organisations qui en feraient la demande.